Pensée et Autosuggestion

Article rédigé par Georges Edimo

De plus en plus de personnes prennent en considération les caractéristiques du mental. Aujourd’hui, il est par exemple démontré qu’il est bien possible de transformer l’attitude de quelqu’un et même d’influencer plus ou moins nettement des situations et évènements par l’émission d’une simple Pensée. N’allez point croire que l’homme est un Dieu. Il possède en lui juste la substance mentale et psychique qui contribue lorsqu’elle est bien dirigée et comprise, à créer la réalité qu’il désire. En effet grâce à une précise éducation nos pensées peuvent par suite devenir une arme redoutable ou un bien, source de bonheur et joie.

Êtes vous confortablement assis? Maintenant… tournez-vous… et regardez derrière votre dos… vous voyez une forme, d’une couleur jaune… très  épaisse et chaude… vous entendez la voix d’un enfant qui pleure…retournez-vous n’ayez pas peur..!!

Certains parmi  vous, certainement; à la lecture de ces mots ont hésité à se retourner; la plupart ont senti une forte envie de le faire surtout après avoir eu pitié de l’enfant qui pleure( surtout ne pleurez pas!). Cependant ce n’est pas la l’objet de ces lettres. Si, et c’est surement le cas; vous avez un  seul instant imaginé cette forme; la couleur jaune, cet enfant qui pleur… et vécu un sentiment, cela est suffisant pour conclure que vous êtes bien suggestible. Eh bien ce n’est pas de votre faute car c’est une réaction inconsciente.

     Nous devenons ce que nous imaginons…

Dans le milieu du business, un entrepreneur responsable d’une nouvelle structure souhaite et désire concrétiser sa liste d’objectifs en attente. Le stress l’ennui, il ne peut fermer l’œil et lorsque cela est possible son vécu onirique est rempli d’objets, de personnes, de lieux, de sons en référence à sa vie pleine du désir: ‘je dois réussir, je dois réussir!’. Cela n’est point la méthode.

Dans cette situation il gaspille ses forces vitales et se fatigue grandement car derrière son ambition de façade se dissimule un nuage sombre de doute, de peur. En pareil situation, il est bien d’auto-suggérer. En fait, l’auto-suggestion est l’action d’imposer une idée sous forme d’image, de symboles, de son… à son subconscient, qui comprend bien ce langage. Alors l’entrepreneur écrit sur un format de papier blanc ce qu’il désire-‘je réussi de mieux en mieux,  je suis le meilleur entrepreneur qui soit’. Vous le remarquez certainement, la phrase est écrite au présent, à la première personne du singulier et en quelques mots, juste l’essentiel. Cette pensée répétée  plusieurs fois, sur une période de 3 à 7 jours agira puissamment sur le subconscient, qui désormais, attirera d’autres pensées et désirs de même nature.

Pour plus d’efficacité, accompagnez vos suggestions par l’Imagination Créatrice et une Visualisation aussi précise que vos possibilités mentales et psychiques le permettent. Entrainez-vous même sur des situations bénignes.

Sachez bien que le doute, la peur, la fatigue obstrueront vos possibilités de réussite. En quelques mots: demandez, croyez et veuillez l’obtenir.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s